Mot du président

Dans leur désir de faire de la fonction Suivi-Evaluation un outil permettant d’améliorer sensiblement la gestion des politiques, projets et programmes, donc un instrument de développement à l’échelle nationale, les professionnels et praticiens du suivi et de l’évaluation de Côte d’Ivoire se sont réunis au sein d’un groupe dénommé Réseau Ivoirien de Suivi et d’Evaluation (RISE), depuis 2005.

Officialisé en 2008, le RISE est une Organisation Non Gouvernementale, d’utilité publique, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif, qui a pour mission de : (i) Promouvoir la culture du Suivi-Evaluation (S/E) ; (ii) Renforcer les capacités nationales en S/E ; et (iii) Accompagner l’harmonisation des normes et pratiques professionnelles en matière de S/E. 

Les activités du RISE s’étendent aux membres institutionnels et individuels du réseau, aux partenaires au développement, aux représentants du Gouvernement, aux parlementaires, aux conseillers économiques et sociaux, aux acteurs de la société civile et du secteur privé, aux jeunes praticiens et évaluateurs émergents, aux enseignants-chercheurs et chercheurs, et à toute autre personne ou structure ayant un intérêt pour l’évaluation. 

« Accélérer le développement soutenu de la Côte d’Ivoire par la promotion de la culture de résultats et le renforcement de l’Ecosystème National d’Évaluation » demeure notre leitmotiv en tout temps et en tout lieu.

 

Tout en espérant que vous trouverez sur le site web du RISE, une documentation assez fournie sur le suivi-évaluation en Côte d’Ivoire et en Afrique, voire dans le monde, nous vous souhaitons un agréable moment de navigation. 

 

Prof DIAWARA Adama

Président du RISE

Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Anciennement Conseiller au Cabinet du Premier ministre chargé de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de la Recherche Scientifique et de l’Emploi,

Spécialiste en Physique de l’Atmosphère et mécanique des fluides

Expert en planification et Evaluation de l’education

One thought on “Mot du président”

  1. L’ÉVALUATION PERMET DE CAPITALISER, DANS LE DOMAINE DE LA GESTION DES PROJETS, LES EXPÉRIENCES DANS UNE PERSPECTIVE D’ÉCLAIRER LE REPORT DE CONNAISSANCE VERS D’AUTRES INTERVENTIONS. A PLUSIEURS ÉGARDS, LES PAYS EN VOIES DE DÉVELOPPEMENT TROUVERONT DANS LE SUIVI ET L’ÉVALUATION LES INGRÉDIENTS POUR PARVENIR A L’ÉMERGENCE TANT ESPÉRER.
    ENCORE GRAND MERCI AUX ADMINISTRATEURS DU RISE ET LONGUE VIE A CETTE NOTRE STRUCTURE DE PARTAGE DE CONNAISSANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 15 =